-MEMBRES-    -RÉPERTOIRE-   -SPECTACLES-   -PHOTOS SOUVENIRS-

 

Groupe d'interprétation
POP - ROCK - FOLK

TRACY / 1980-1982

BOFF

Le groupe BOFF était un groupe de musique d'interprétation POP-ROCK-FOLK, originaire de Tracy, Québec, (avant la fusion pour Sorel-Tracy).   Formé en 1980, le groupe portait déjà le nom de « C-117 », en l'honneur d'un certain local de pratique à la polyvalente Bernard-Gariépy.  Il comptait alors dans ses rangs Claude Traversy (Batteries), François Béland (Claviers & Voix), Christian Thibault (Guitare & Voix) et Jocelyn Beauchemin (Basses). 

Lorsque le chanteur-Guitariste, Jean Doyon fit ses débuts en se joignant au reste du groupe, les membres de la formation prirent la décision de changer de nom.  Inspiré du nom que Christian Thibault avait donné à son chien, le band opta pour le nom de BOFF, et commença à faire quelques spectacles.

Après quelques sorties, le chanteur André Rioux s'est joint au groupe pendant quelques semaines, mais ce fut de courte durée.  Plusieurs mois plus tard, François Béland et Christian Thibault quittèrent le groupe afin de poursuivre leur études.  C'est alors que l'ancien guitariste de Blitz, Jean-François Bélisle était disponible, et devint un membre de BOFF.

Le groupe a fait plusieurs spectacles dans la région de Sorel-Tracy, mais La formation s'est finalement séparée en 1982 avec le départ de Jean Doyon et Claude Traversy... vers d'autres cieux.

Les points forts du groupe Boff :
Led Zepellin, Kansas, Neil Young, Corbeau, Aerosmith et Supertramp.

 

 

COMMANDITÉ PAR
RESOTEK ET LOGITECK